Le Top Player One, tout d'abord nommé Top 10, apparaît en septembre 1990 en même tant que le magazine. Cette première mouture gère les jeux issus des consoles NES, Master System et Turbo GrafX.
Durant les quatre derniers mois de l'année, ce sont quatre tortues qui vont faire exploser le compteur du Top : Teenage Mutant Hero Turtles sur NES réalise le meilleur score de cette fin d'année, malgré l'acharnement d'autres ninjas.




Zelda II - The Adventure Of Link    
N°1 du Top Player One 1 fois

Question graphismes et jouabilité, Zelda II ne s'inscrit plus dans le registre du premier épisode, ce qui ne l'empêche pas d'être tout aussi corsé en difficulté et excellent musicalement.
La différence majeure par rapport à d'autres opus de la saga : Ganon/Ganondorf n'est pas le boss de fin. Le point commun : cette andouille de princesse Zelda s'est encore faite avoir!
                      




Shinobi    
N°1 du Top Player One 4 fois

Assez mauvaise reconversion de la borne d'arcade sur Master System, à l'instar de Double Dragon, ce jeu possède pourtant une maniabilité précise et un univers très plaisant.
Comme souvent à cette époque, la difficulté est très élevée, voire carrément trop mais permettra malgré tout plusieurs suites dont le très bon Revenge Of Shinobi.
                      




Ninja Spirit    
N°1 du Top Player One 4 fois

Défini par certains comme le meilleur jeu de ninja de l'ère 8-Bit, Ninja Spirit reprend un système d'évolution proche de celui de Gradius.
La musique est démente, les niveaux variés et la jouabilité aux petits oignons. Le hic, c'est la difficulté, seul un vrai ninja serait en mesure d'éliminer les boss!
                      




Teenage Mutant Hero Turtles    
N°1 du Top Player One 5 fois

En 1990, on n'entendait plus parler que d'elles : pin's, jouets, albums Panini, K7 vidéo, bref toutes sortes de produits dérivés... Cowabunga! Ce sont les Tortues Ninja. Même sur NES, elles connurent la gloire, à tel point que le jeu fut par un moment vendu directement avec la console de salon.
C'est sans conteste l'un des jeux les plus ardus de la 8-Bit de Nintendo, et à moins de posséder un Game Genie, il faut s'accrocher pour en venir à bout.
                      




Devil's Crush    
N°1 du Top Player One 1 fois

Je n'ai jamais réellement su si le nom de ce flipper était Devil's Crush ou Dragon's Fury car celui-ci variait d'une console à l'autre. Ce qui ne changeait pas grand chose sur le mode de jeu, qui était le même sur tous les supports.
Révolutionnaire pour son époque, le flipper était loin d'être ordinaire : en effet, outre la constante sauvegarde de la bille, il fallait anéantir une armée de vilains coincés dans l'appareil.
                      




Double Dragon    
N°1 du Top Player One 1 fois

Double Dragon, c'est la référence des jeux de combats de rue à la fin des années 80. Un scénario simple et qui n'a jamais été repris (une fille se fait kidnapper) et un gameplay en duo pour deux fois plus de coups de boule.
Ce premier volet est certes très complet, mais son adaptation sur Master System perd un peu en qualité graphique et gagne en ralentissements de sprites.