Sans raison vraiment logique, Player One demande à son Top 10 de prendre des vacances pendant 4 numéros. Que s'est-il passé durant quatre mois? Nul ne le sait, cependant, les conséquences sont rapidement visibles : le Top n'est plus aussi stable qu'avant et n'importe qui peut arriver au sommet, même si finalement ce ne sont que des classiques qui bénéficient de cette opportunité.




Sonic The Hedgehog 2    
N°1 du Top Player One 4 fois

Certes, Sonic The Hedgehog 2 sur Master System est graphiquement superbe, la maniabilité est presque parfaite et les musiques sont géniales, c'est incontestable, mais c'était déjà le cas avec le premier épisode.
On peut malgré tout se délecter de quelques nouveautés comme le wagon ou le deltaplane, mais ce sont des gadgets qui masquent mal le gameplay et la difficulté vraiment trop corsée.
                      




Sonic The Hedgehog 2    
N°1 du Top Player One 4 fois

Avec ce 2ème épisode, Sega réitère le tour de force de Sonic 1. Rien de révolutionnaire, mais tout a été amélioré et enrichi : des graphismes fabuleux, des musiques inoubliables, des niveaux plus nombreux et plus remplis, et surtout l'apparition de Tails, inutile en mode solo mais que l'on peut gérer avec la seconde manette!
                      




Super Mario Kart    
N°1 du Top Player One 8 fois

Disposant de nombreux circuits à la fois amusants et techniques, ce jeu de course est très bien fait. Sa difficulté bien dosée, son multi et ses modes de jeux variés assurent une très bonne durée de vie.
Les graphismes sont assez médiocres mais l’animation est fluide et la bande son demeure excellente. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’environnements différents.




Jungle Strike
The Sequel To Desert Strike
    
N°1 du Top Player One 2 fois

Sans gros efforts Jungle Strike surclasse son prédécesseur grâce notamment à des décors bien plus fournis et l'apparition de nouveaux véhicules, bref plus de variété qui rend ce jeu plus passionnant que Desert Strike. La durée de vie est conséquente, d'autant que le jeu est une nouvelle fois corsé, mais le gameplay est si accrocheur que cela ne le rend que meilleur.
                      




Starwing    
N°1 du Top Player One 3 fois

Avec Starwing, ou Starfox dans sa version nippone ou US, la 3D débarquait chez nous. Même si elle n'en était qu'à ses prémices, cette nouvelle technologie sidérait. Les graphismes sont vraiment sympa, même s'ils paraissent un peu trop polygonaux et que certains décors manquent cruellement de détails. Mais ces petits défauts sont effacés par une bande son agréable et parfaitement calibrée pour ce jeu, une maniabilité sans faille et un fun à toute épreuve grâce à une équipe de joyeux drilles animaliers!




Land Of Illusion    
N°1 du Top Player One 2 fois

Un bon jeu de plate-formes où l'on ne s'ennuie pas et où quelques niveaux sont cultes. La difficulté laisse parfois un peu à désirer ce qui est dommage pour le challenge, mais dans l'ensemble le jeu est réussi et la bande son est plutot bonne.
Cependant, Land Of Illusion ne vaut pas Castle Of Illusion, car le côté découverte n'est plus!
                      




Land Of Illusion    
N°1 du Top Player One 2 fois

Land Of Illusion est l'un des meilleurs jeu de plates-formes sur Game Gear, les graphismes y sont vraiment magnifiques, les couleurs très nettes et les animations vraiment superbes. La portable de Sega n'a donc rien à envier à ses grandes soeurs, encore du grand art signé Disney!
                      




Astérix    
N°1 du Top Player One 2 fois

Astérix est un très bon jeu, mais l'ombre d'un plombier, lui aussi moustachu, plane au-dessus. Quand on y réfléchit, on se demande ce que les concepteurs pouvaient faire d'autre. Ben... Rien. Justement. Ils ont fait ce qu'ils avaient de mieux à faire, c'est-à-dire un bon gros plagiat. D'où la question : était-il vraiment nécessaire de sortir Astérix sur Game Boy?