Toujours en attente du retour du Top 10, les lecteurs de Player One doivent se satisfaire d'un hors série du magazine datant de décembre 1996, dans lequel sont répertoriés les meilleurs jeux de l'année, classés par catégorie. Une nouvelle fois, les jeux ne sont pas N°1 plus d'une fois, à l'exception de Resident Evil sur Playstation qui cartonnera davantage en 1997 et de Virtua Fighter 2 sur Saturn, qui, en plus d'être le meilleur jeu de baston de 1996, s'avère aussi être le meilleur jeu de l'année... tout court.




Formula 1    
N°1 du Top Player One 1 fois

Un excellent jeu de F1 où on retrouve toutes les écuries de la saison 1995 ainsi que leurs pilotes. Les circuits sont fidèlement reproduits, le réalisme est bien présent et faire les 50 tours de course est un vrai défi car aucune erreur n'est permise.
                      




International Track & Field    
N°1 du Top Player One 1 fois

La sortie de ce jeu à l'été 1996 a fait le bonheur de tous les nostalgiques, se remémorant, la larme à l'oeil, les journées endiablées à marteler frénétiquement un pauvre pad qui n'avait rien demandé afin de franchir une misérable haie. Mais aussi des plus jeunes, qui admirent les prouesses d'une Playstation en plein essor.
Si le jeu est sympa en solo, c'est incontestablement à plusieurs qu'International Track & Field est le plus drôle, chaque participant tentant de déstabiliser ses adversaires.
                      




Bust-A-Move 2 - Arcade Edition    
N°1 du Top Player One 1 fois

Si vous avez invité un copain à dîner et que vous avez une après-midi à perdre, ce petit jeu est fait pour vous. Ultra connu, très addictif et mettant en vedette Bubble et Bobble, Bust-A-Move 2ème du nom prend une toute autre dimension en mode 2 joueurs. Et là, le fun se transforme en pur délire, ce qui est à souligner car on part au départ d'un jeu de réflexion!
                      




Resident Evil    
N°1 du Top Player One 7 fois

Ce soft nous propose un sentiment que l'on avait jusqu'alors pratiquement pas découvert dans un jeu vidéo : la peur! Car oui, Resident Evil est flippant. C'est d'ailleurs tout l'interêt du jeu.
Côté jouabilité, ça coince un peu, la visée est plus qu'approximative et le personnage ne peut pas rapidement faire demi-tour. Du coup, il y a souvent un zombie putrifié caché dans l'angle mort de la caméra, juste histoire de nous faire avoir une attaque cardiaque.
                      




Virtua Fighter 2    
N°1 du Top Player One 2 fois

Un des plus beaux jeux de la console, il montre que la Saturn pouvait faire aussi bien que la PS1 en terme de 3D. Comme de nombreux jeux Sega, la durée de vie est conséquente car bien qu'il n'y ait que peu de combattants et peu de touches à utiliser, maîtriser un personnage vous demandera énormément de temps. Un jeu fait pour les acharnés du pad à la recherche du moindre détail pour pouvoir améliorer ses techniques de combat.
                      




Donkey Kong Land 2    
N°1 du Top Player One 1 fois

Excellent jeu! Compliqué à souhait et nécessitant une bonne dose de concentration, Donkey Kong Land 2 a malheureusement un peu trop vieilli, mais il reste un jeu conseillé pour les nostalgiques des années 90! Il est un peu passé outre à l'époque car son grand frère Donkey Kong Country 2 sorti à la même époque sur Super Nintendo lui faisait pas mal d'ombre.
                      




Donkey Kong Country 2
Diddy's Kong Quest
    
N°1 du Top Player One 1 fois

Le jeu est toujours aussi bien, mais on sent qu'il manque un truc qui a fait le succès du premier Donkey Kong Country... Donkey Kong peut-être? Les niveaux sont tout de suite moins passionnants et on sent que ça s'essouffle... Mais cela ne nous empêche pas de passer un agréable moment!