Après le départ assez inattendu du Top Saturn fin 1998, il ne reste plus que deux consoles au banc d'essai : la PS1 et la Nintendo 64.
Durant l'année 1999, si ça bouge pas mal sur Playstation, passant de simulations automobiles à quêtes RPG ou matches footballistiques, en revanche sur la 64-Bit, nous avons trouvé un champion : entré en février 1999, Zelda Ocarina Of Time ne sera pas délogé de la première place jusqu'en janvier 2000, date à laquelle Player One tournera définitivement la page.
Eh oui, tout a une fin et durer dix années, c'est déjà un exploit pour un magazine consoles.




F-Zero X    
N°1 du Top Player One 1 fois

C'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe! Et Nintendo l'a bien compris. Car si F-Zero sur Super NES était déjà en avance sur son temps, cette version 64 a été remaniée avec doigté.
Certes, les graphismes sont très moyens mais rien que pour le jeu multijoueurs qui procure des heures et des heures de fun, ce soft est à posséder d'urgence.




The Legend Of Zelda - Ocarina Of Time    
N°1 du Top Player One 10 fois

Parfait, ce jeu est absolument parfait. Que dire de plus? Peut-être pourrait-on parler de la durée de vie colossale, du scénario magique ou encore du gameplay irréprochable. Et puis surtout, on s'identifie enfin à Link, et c'est là la beauté de la chose.
Il se sera fait attendre quatre longues années, ce Zelda, mais le résultat est bel et bien là. Merci monsieur Miyamoto!




FIFA 99    
N°1 du Top Player One 1 fois

Graphiquement correct, avec une très bonne prise en main et une bande son grandiose, FIFA 99 est certainement l'un des meilleurs jeux de foot de la décennie 90, qui a servi de base à tous les FIFA suivants.
Mais le petit plus qui fait la différence, ce sont les commentaires, avec au micro Thierry Gilardi, David Ginola et plus surprenant... Jean-Luc Reichmann!
                      




Metal Gear Solid    
N°1 du Top Player One 3 fois

Il est là, le jeu qui à révolutionné le genre action/infiltration, j'ai nommé Metal Gear Solid sur PSX.
Son point fort : un scénario en béton, avec une prise en main facile au démarrage mais plus les minutes passent et plus on peut voir Snake être confronté à une histoire digne des meilleurs films d'espionnage.
                      




Driver    
N°1 du Top Player One 1 fois

Les missions dans Driver manquent cruellement d'originalité et le dernier niveau est juste quasi impossible. A part cela, c'est un bon jeu, que ce soit au niveau de la jouabilité ou de l'ambiance générale carrément fun.
Dernier point noir : un mode 2 joueurs eût été judicieux.
                      




Sonic Adventure    
N°1 du Top Player One 1 fois

Les phases dites d'aventure n'ont pas vraiment d'intérêt et on n'a qu'une hâte, c'est d'accéder aux niveaux d'action, vraiment bluffants pour la plupart!
Le jeu est très court mais dispose fort heureusement d'une très bonne rejouabilité. On notera aussi quelques problèmes de caméra, la 3D n'étant pas encore totalement au point. Au final, on passe un bon moment avec Sonic, mais sans plus.
                      




Final Fantasy VIII    
N°1 du Top Player One 2 fois

Nombreux sont ceux qui disent que FF8 est le meilleur épisode de la saga. Déjà graphiquement, c'est du joli travail, et on s'attache rapidement aux personnages.
Maintenant, c'est plutôt compliqué au niveau des commandes et de la gestion et on aurait assez vite tendance à n'utiliser que les invocations lors des combats. Mais l'acharnement est l'essence même d'un RPG, me semble-t-il...
                      




Pokémon - Version Bleue    
N°1 du Top Player One 1 fois

Malgré une réalisation technique déjà très en retard au moment de sa sortie et un système de jeu diablement répétitif, le principe de successions de couloirs et de monstres que le personnage doit parcourir en tout sens pour monter en puissance se révèle ici être particulièrement accrocheur, indépendamment de toute campagne marketing..